Comment attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ?

Mis à jour : 21 mars 2018






Parlez de vous !

Vous avez longtemps profité des avis positifs et recommandations de vos clients pour en attirer des nouveaux. Cela ne suffit plus, cherchez un moyen d’attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ! Voici quelques conseils.

1. Facebook

Savez-vous qu’il y a 2,13 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois sur Facebook ce qui représente une hausse de 14% par rapport à fin 2016. (www.journaldunet.com)

Il n’y a plus d’hésitation, vos clients sont sur Facebook ! De plus, créer une page Facebook pour votre restaurant ne coute rien !

Cette page deviendra la vitrine de votre restaurant et de nombreuses informations seront facilement visibles à vos clients tel que les heures d’ouverture, adresse, votre carte…

Vous pourrez constituer une base de données de clients potentiels en créant des concours en partageant des publications de votre restaurant ou une distribution de cadeaux de bienvenue pour des fans par exemple,..


2. Site internet

La création d’un site internet vous permettra d’être trouvable sur les moteurs de recherche et de promouvoir ainsi votre restaurant.

Vous pourrez renseigner vos clients sur votre menu, présenter chaque plat, préciser les heures d’ouverture… mais également intégrer un système de réservation en ligne. Tout cela est possible avec Pronto-Resto.com pour seulement 39 €/mois. Vous disposerez d'un site web actualisé qui offre des informations récentes et mises à jour.

3. Google My Business

Plus de 25% des recherches sur Google sont des recherches locales.

Source : www.adeo-web.fr

Soyez visibles localement en créant votre page sur Google My business. Cet outil permet de regrouper un grand nombre d’informations relatives à votre entreprise (horaire, adresse,..). Il permet également d’être visible sur Google Map ce qui signifie que vos clients pourront avoir accès à un itinéraire généré par leur position jusqu’à votre restaurant en un seul clic. Ils pourront également poster des avis et donner une note de votre restaurant. Et pourquoi pas faire rentrer vos clients dans votre restaurant, grâce à une visite virtuel.


4. Adaptez-vous aux nouvelles tendances

Il est important de comprendre les nouvelles tendances de consommation pour attirer de futurs clients. En effet, nous achetons de plus en plus sur internet et il faut en tenir compte.

En tant que restaurateur, avez-vous déjà pensé à intégrer un système de réservation et commande en ligne sur votre site internet ou votre page Facebook ?

Ces systèmes facilitent le processus d’achat du client et permettent également de créer des offres promotionnelles pour attirer les nouveaux clients et remercier vos clients fidèles.




60 vues

7000 Mons, Belgique

resto@bright-business.com

PRONTO RESTO

Online Ordering System

Tél : +32 2 318 89 08

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Linkedin

© 2018 by Pronto Resto. Powered by Bright Business