Comment ne plus perdre d’argent avec mon système de commande en ligne ?

L'ère numérique bat son plein et la crise sanitaire vous a contraint à entrer dans les griffes des géants des services de commandes en ligne ? Vous souhaitez vous libérer de cette contrainte et de ces coûts élevés pour votre activité, qui pourraient aller dans votre poche ou directement soutenir la croissance de votre entreprise ? Un restaurateur peut-il, de nos jours, disposer d’un service de commande en ligne sans se faire surtaxer de commissions par celui-ci ?


Ces applications sont négatives pour vos activités !

Les commandes en ligne augmentent votre volume et génèrent plus de chiffre d'affaires : l’exemple Take Away 🔽

La mise en avant de votre service online à travers certaines applications populaires vous permettra d’augmenter votre volume de commande et donc votre chiffre d'affaires. C’est là que se trouve le piège. L’augmentation de votre chiffre d'affaires ne signifie pas spécialement une augmentation de votre marge. Voici un exemple qui fonctionne aussi avec d’autres services similaires :

Si vous employez un service à commissions, Take Away pour ne pas le citer, 13% de toutes vos commandes vont directement dans leurs comptes. Rendez-vous compte, si votre activité génère 120.000€ de chiffre d’affaires en commandes annuelles, près de 16.000€ vont directement dans la poche de leur service (et ce, sans compter les frais par commande qui, même en centimes, deviennent importants sur base annuelle).


Pronto Resto se présente comme la meilleure alternative à ces services de commande en ligne abusifs pour arrêter de perdre de l’argent : c’est terminé les commissions sur commandes ! On vous en parle après.


Vous pourrez alors avancer le fait que votre entreprise dégage un plus grand nombre de commandes via une application comme Take Away. Derrière cette idée se cachent beaucoup de vices.


L’addition est cachée…

L’application va, en plus de ce qu’elle vous coûte déjà, utiliser vos bases de données clients. Vos clients, qui avaient l’habitude de commander chez vous via leur téléphone, vont commencer à utiliser l’application. Les-dits clients qui veulent commander chez vous téléchargent et ouvrent l’application et se trouvent nez à nez avec approximativement une 50ène de vos concurrents. Vous habituez vos clients à un processus de commande négatif pour votre activité: à chaque fois qu'ils commandent chez vous, ils ont accès en un mouvement de pouce à votre concurrence. In fine, Take Away touchera autant de commissions qu’ils commandent chez vous ou chez vos concurrents. La question à un million vous vient donc en tête: comment garder un volume similaire tout en me détachant de ce genre de service ?


Il est l’heure de se libérer !

Maintenant que vous avez compris que les applications de commandes online vous soutirent vos clients et votre argent, il faut se demander comment arriver au même volume de ventes sans passer par ces services.

Comment se libérer de sa dépendance ? Comment générer du trafic et être bien référencé ? C’est beaucoup plus simple que ce qu’il n’y paraît ; il suffit d’habituer les clients à utiliser VOS services. Via un service comme Pronto Resto, nous pouvons développer en collaboration votre application mobile ainsi que votre site web et même les mettre en avant à travers de bonnes campagnes marketing. Votre référencement et vos volumes de commandes gérés intelligemment pourront générer plus de marge bénéficiaire qu’en employant des services tels que Take Away. La seule différence est que vous économiserez des dizaines de milliers d’euros à l’année, et que notre entreprise ne sera pas mise en avant auprès de vos clients !


Encore stressés par votre volume de commande ? Si vous le souhaitez (même si nous sommes persuadés que ce ne sera pas nécessaire, on rassure les plus stressés d'entre-vous!), vous pouvez réinvestir tout ce que vous ne perdez plus en commissions en campagnes marketing. Arrêtez de payer des dizaines de milliers d’euros en commissions et investissez-les dans votre entreprise, dans votre marketing opérationnel, et en plus d’avoir une croissance explosive, vous serez détaché de toute dépendance à un système qui vous surtaxe, utilise vos clients et promeut vos concurrents et ses services sur votre dos.

Vous souhaitez être accompagné par des professionnels dans votre transition ? Pronto-Resto vous propose son service de commande en ligne ou des packs qui intègrent tout ce qu’il vous faut, du système de commande en ligne à la conception d’un site web en passant par des campagnes marketing bien rodées, tout est fait sur mesure pour favoriser la croissance de votre projet.

Prenez contact avec nous gratuitement et sans engagement en cliquant ici.

54 vues0 commentaire